Les sept pas vers la guérison par Christ

 

Par T.L. Osborn



 

CHAPITRE III





LE TROISIEME PAS pour recevoir la guérison par Christ, c'est de COMPRENDRE QUE DIEU VOUS VEUT EN BONNE SANTE – SATAN SEUL VOUS VEUT DANS LA SOUFFRANCE.

La foi d'un grand nombre de ceux qui cherchent la guérison par Christ est freinée par cette pensée que, peut-être, Dieu vise ainsi quelque but à leur égard; que peut-être leur maladie a été envoyée par Dieu et que, par conséquent, il faut être patient et ne pas insister trop pour leur guérison. Des milliers de braves gens souffrent inutilement pendant de longues années et meurent prématurément, à cause de telles pensées.

Pour débarrasser notre pensée de ces enseignements, il nous faut comprendre clairement que la maladie vient de Satan et non pas de Dieu; que c'est Satan qui l'a mise sur nous, et non pas Dieu.

J'avais prêché l'Evangile pendant sept ans avant d'entendre quelqu'un me dire que la maladie était du Diable. Cette affirmation a bousculé mes pensées, et j'ai commencé à sonder toute l'Ecriture sur ce sujet. J'ai découvert des vérités que je n'avais encore jamais prêchées.

C'est Job 2 : 7, qui attira d'abord mon attention : "Et Satan sortit... et il frappa Job d'un ulcère malin". Ici, la maladie est venue sur Job directement

de Satan.

J'ai noté que Jésus a dit d'une femme qui était courbée : " Satan la tenait liée"; qu'elle avait un " esprit d'infirmité " ( Luc 13 : 11-16 ).

Je me suis souvenu que la cécité était causée par un démon dans Matthieu 12 : 22; et quand Jésus eut chassé le démon, l'aveugle put voir.

Je me rappelai que le garçon atteint de convulsions qui était sourd et muet, et qui fut parfaitement délivré quand le démon eut été chassé de lui ( Marc 9 : 25 ).

Alors j'ai découvert cet important verset de l'Ecriture dans Actes 10 : 38 que beaucoup manquent de considérer : " Jésus allait de lieu en lieu... guérissant tous ceux qui étaient sous l'oppression du Diable ". Ce verset affirme que toutes les personnes que Christ a guéries étaient opprimées par le Diable. En d'autres termes, dans ce temps-là, la maladie était considérée comme une oppression du Diable.

J'ai entendu l'évangéliste William Branham expliquer sur la guérison ce que je n'avais encore jamais entendu de ma vie; c'était si raisonnable, et celà m'a tellement aidé à comprendre clairement le ministère de la guérison divine, que toute ma vie et mon ministère en ont été changés en quelques heures. Auparavant, la guérison divine était demeurée pour moi quelque chose de plus ou moins mystérieux. Voici comment il a expliqué la participation de Satan dans la maladie :

" Chaque maladie est vivante : elle possède un germe. Ce germe vient de Satan car il détruit. C'est ce que Jésus appelait un " esprit d'infirmité ". C'est ce germe qui cause le développement de la maladie; tout comme le germe

de vie, à l'instant de notre conception, est la cause de notre croissance pour devenir un corps humain. Quand ce germe, ou cette vie, quitte notre corps, alors notre corps se meurt. Il dépérit et retourne à la poussière. De même, quand l'esprit de la maladie s'en va, la maladie meurt; elle dépérira et disparaîtra.

Par exemple, un cancer possède une vie qui lui est propre. Cette vie vient du Diable car elle détruit et tue. Aussi longtemps que cette vie demeure, ce cancer continuera son travail de destruction, mais quand cette " vie-cancer " reçoit l'ordre de partir au nom de Jésus, elle doit partir; alors le cancer est mort. Il dépérira et disparaîta et la personne malade sera guérie.

Nous avons de la puissance contre les esprits du démon qui causent la maladie, parce que Jésus a dit : " En Mon Nom, vous chasserez les démons ". En Son Nom, nous avons une parfaite autorité pour commander à la vie de la maladie de partir, et elle doit nous obéir. Quand elle part, alors la maladie meurt et les symptômes disparaissent.

Quand j'entendis frère Branham expliquer celà, toute mon attitude envers le ministère de guérison changea. Désormais, je savais que je pouvais prier pour les maladies; je pouvais, au Nom de Jésus, chasser l'esprit de leur maladie et lui donner l'ordre de partir; je savais alors que leur maladie mourrait et qu'ils guériraient exactement comme Jésus avait dit : " En mon Nom, ils chasseront les démons... ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci guériront ".

Nous avons commencé à inviter les malades à nos réunions. Nous avons

prié pour eux, chassant les esprits d'infirmité et leur commandant de quitter les malades, au Nom de Jésus. Les maladies moururent et les malades furent guéris. Christ confirmait Sa Parole et Dieu était glorifié, non seulement dans la guérison des malades, mais dans le salut de beaucoup d'âmes. Nous avons bien des fois amené plus d'âmes à Christ en un seul jour, en incorporant à notre message la partie " guérissante " de l'Evangile, que nous n'avons fait dans les sept années précédentes réunies, alors que nous ne proclamions pas Christ, comme Celui qui guérit.

Nous avons chassé l'esprit de cécité qui était la cause de la cataracte sur les yeux d'un homme. L'esprit de cécité partit, la cataracte mourut; et en quelques jours, alors que la grosseur blanchâtre disparaissait, l'oeil aveugle put voir de nouveau. Une vue normale lui fut redonnée.

Nous avons chassé un esprit de surdité qui était la cause de la surdité d'un homme, lui ordonnant de partir au Nom de Jésus. Cet homme sourd retrouva l'ouïe instantanément.

Nous avons commandé à la vie du cancer de quitter une femme; le cancer mourut et la femme fut guérie.

Les malades guérissaient, tout comme Jésus l'avait dit. Bientôt, nous entendîmes ces témoignages : " On a prié pour moi et maintenant je suis guéri ! " - " J'avais une tumeur, elle est maintenant disparue " - " Mon cancer a disparu ". Le Réveil éclata dans notre Eglise et il s'étendit à des centaines de kilomètres autour de nous. Nous étions revenus à la méthode de la Bible pour la délivrance des malades, et " Christ travaillait avec nous,

confirmant la Parole par les miracles qui suivaient " ( Marc 16 : 20 ). Depuis lors, notre vie a été complètement différente.

Voici plusieurs années que nous sommes ainsi engagés. Nous continuons à mettre en oeuvre les enseignements de Christ; et avec l'autorité et la puissance qu'Il nous a données sur les démons et sur les maladies, en tant que SES disciples, nous chassons les démons qui causent les maux, leur commandant de quitter les corps souffrants. Les malades guérissent et des milliers d'âmes acceptent l'Evangile et reçoivent Christ comme leur Sauveur, dans presque toutes les campagnes d'Evangélisation que nous avons conduites.

Nous ne disons pas ces choses pour nous vanter, mais pour montrer que la Puissance de Christ, quand elle est démontrée aujourd'hui dans la guérison des malades, amène des milliers d'âmes à croire au Christ comme leur Sauveur, exactement comme elle le faisait dans les jours de l'Eglise primitive. " Et des croyants d'autant plus nombreux se joignaient au Seigneur, une multitude tant d'hommes que de femmes. " ( Actes 5 : 14 ) Ceciest arrivé quand " on apportait les infirmes dans les rues et qu'on les mettait sur des couchettes... et ils étaient tous guéris " ( v. 15-16 ).

Aussi longtemps que vous pensez que votre maladie vient de Dieu, vous ne pourrez pas la chasser.

Aussi longtemps que vous pouvez penser que par votre maladie, Dieu vise un but, vous ne pourrez pas lui résister.

Mais quand vous aurez compris que l'Ecriture enseigne clairement " que la maladie est de Satan ", alors vous allez lui résister, la chasser, la refuser et elle sera détruite.

Les docteurs peuvent appeler votre maladie " arthritisme " ou " rhumatisme "; en fait, un esprit de démon en est la cause. Le terme médical convenable pour votre surdité peut être " la mort du nerf auditif ", mais le terme biblique est " un esprit de surdité ".

La science médicale pourrait dire d'un garçon muet que " ses cordes vocales ne sont pas développées", mais le terme biblique est " un esprit muet ".

Le spécialiste peut dire que c'est le glaucome ou la cataracte qui est la cause de la cécité, mais Jésus l'appelle " un esprit aveugle ".

Une femme aveugle nous fut amenée pour la prière; les docteurs disaient que ses nerfs optiques étaient morts, et du point de vue médical, ils avaient raison. Depuis quinze ans elle tâtonnait dans une nuit complète, guidée par un joli chien qui la conduisait çà et là.

Nous avons chassé le démon aveugle qui avait détruit sa vue; il la quitta, et cette dame cria avec joie : " Oh, maintenant je vois, je suis guérie !". Sa vue s'était rétablie instantanément.

A Kingston ( Jamaïque ), Veda Mckenziefut poussée par trois femmes, dans une vieille brouette, à notre réunion. Les docteurs disaient qu'elle souffrait

d'une attaque incurable de paralysie générale, due à un gros caillot de sang localisé au cerveau.

Elle était restée étendue presque sans vie pendant quatre jours et quatre nuits, sans avaler ni eau ni nourriture. Ses yeux étaient révulsés et son corps apparemment mort, si ce n'était le faible battement de son coeur. Nous avons chassé le démon qui l'avait paralysée, et nous lui avons donné l'ordre de la délier et de partir. Alors, je l'ai appelée d'une voix forte : " Veda, ouvre tes yeux, et sois délivrée par le Nom de Jésus !". Elle fut instantanément guérie. En quelques minutes, elle fut debout et marcha jusque chez elle, saine et sauve.

Des centaines de personne de la Jamaïque connaissaient la guérison miraculeuse de Veda. La cause de sa maladie était un démon envoyé par Satan pour tuer et détruire sa vie. Mais Dieu l'a guérie. Gloire à Son Nom !

Je pourrais mentionner des centaines de cas qui se sont produits dans notre propre ministère, mais j'en ai suffisamment donnés, joints à des évidences scripturaires, pour prouver que la maladie est de Satan, causée par " ses esprits d'infirmités "; et quand ces esprits sont chassés au Nom de Jésus, les malades guérissent encore aujourd'hui, tout comme Jésus a promis que celà serait.

A la ferme, il nous arrivait de tailler un sillon profond tout autour de l'écorce d'un arbre afin de le tuer. Bien que les feuilles ne se flétrissaient pas à l'instant même, nous savions que nous avions coupé cet arbre des sources de sa vie et qu'il ne tarderait pas à mourir; et il en était toujours ainsi. Il en est de même avec la maladie; Jésus nous a donné puissance et autorité sur toutes les maladies. En Son Nom, les croyants ont le droit de les repousser et elles périront. Peut-être que les symptômes, tout comme les feuilles de notre arbre, ne vont pas disparaître immédiatement; mais quand nous avons prié avec foi, et que nous avons repoussé la vie de la maladie, nous savons que la maladie a été détruite à sa racine et que les symptômes extérieurs doivent disparaître.

Dans Marc 11 : 12-14, nous trouvons le récit de Jésus maudissant un figuier qui ne portait pas de figues. Il parla à l'arbre : " Que personne désormais ne mange de ton fruit ". Il savait que la vie de l'arbre se mourrait à ce même moment et que l'arbre se dessècherait. Aux versets 20 et 24 nous lisons que le jour suivant, ils passèrent à nouveau devant cet arbre : " ils virent le figuier séché depuis les racines ". Pierre se rappela soudain ce que le Seigneur avait dit à l'arbre la veille, et clama son étonnement : " Maître, voici que le figuier que tu as maudit a séché ". Il était tout surpris.

Jésus répondit : " Ayez foi en Dieu ". Il s'attendait à ce que l'arbre se dessèche.

Si nous avons une claire compréhension de l'action de Satan dans la maladie, sachant qu'il en est la cause et qu' " un esprit d'infirmité " est la vie de la maladie – alors nous pouvons la repousser calmement au Nom de Jésus, commandant à " l'esprit d'infirmité " de partir; et nous pouvons alors être sûrs que la maladie est morte. Nous ne doutons pas parce que nous ne

voyons pas les feuilles vertes ( les symptômes ) se flétrir immédiatement; nous savons que la vie en est partie, que la maladie est morte jusqu'à sa racine; aussi nous nous réjouissons dans la foi, tandis que les symptômes extérieurs disparaissent.

Si vous savez celà, vous êtes arrivé à comprendre que Dieu veut que vous soyez en bonne santé; et que c'est Satan seul qui veut votre souffrance.




Suite -----

HAUT DE PAGE  

 

 

 

 
<